Augmenter le bien-être et les chances des malades du cancer : la mission de Bioderma avec l’Institut Curie

Comme chaque année au printemps, Bioderma participe à l’appel aux dons « Une jonquille pour Curie », qui permet de financer des recherches innovantes en cancérologie mais son engagement va beaucoup plus loin ! Au-delà des dons de produits et des actions ponctuelles, le partenariat entre Bioderma, marque Naos, et l’Institut Curie s‘inscrit dans le long terme depuis 2014, au travers d’une mission aussi généreuse qu’ambitieuse : améliorer le bien-être des patients et surtout optimiser leurs chances de guérison en évitant les arrêts de traitement anti-cancéreux liés aux toxicités cutanées.

Expert de la peau, Bioderma a décidé de se concentrer sur la prise en charge des effets cutanés lourds, en se donnant pour mission de limiter les pertes de chances des patients. Prévenir c’est aussi agir pour vaincre la maladie, et ça peut tout changer !

 

2019, Une nouvelle dimension : l’Institut Curie et le Laboratoire BIODERMA décident d’aller plus loin 

 

Un nouveau dispositif ambitieux est né de cette collaboration autour de la qualité de vie des patients et la santé durable : l’Espace de Soins et d’Étude de la Peau. Inédit en France, ce lieu dédié aux pathologies de peau liées aux traitements anticancéreux est devenu une étape incontournable dans le parcours de soin des patients : prévenir, conseiller, soulager, accompagner, progresser…

En s’engageant ensemble, l’Institut Curie et le Laboratoire BIODERMA mutualisent leurs expertises respectives dans un but commun : prendre le patient en charge dans sa globalité

 

Les valeurs de Naos, la mission santé de Bioderma

 

Être utile et prendre soin du vivant fait partie des valeurs écobiologiques de Naos, portées par les convictions personnelles de ses dirigeants, solidaires avec le formidable engagement des soignants au sens large.

Soulager les patients, leur permettre de poursuivre leur vie sociale, professionnelle, affective le plus normalement possible sans subir d’effets visibles…

 

 

Partant du constat que la peau du patient est fragilisée, le laboratoire BIODERMA propose un programme d’accompagnement dermo-cosmétique personnalisé des effets secondaires cutanés*

 

Bioderma_Octobre-Rose_Ceido_1200_627.jpg